.

Étape 3 - Plus d'infos


Si la solution du service Gestion des plaintes ne répond pas à vos attentes, vous pouvez transmettre votre plainte par écrit au Negotiator. Notre Negotiator traite votre plainte en appel afin d'arriver à une solution raisonnable qui tient compte des points de vue de toutes les parties.

Différentes étapes

  • Étape suivante: Negotiator

    En ligneformulaire de contact
    .
    LettreBelfius Banque
    Benjamin Van den Eynde (colis n°7913)
    Place Charles Rogier 11
    1210 Bruxelles
    .
    E-Mailnegotiation@belfius.be
    .
  • Concrètement

    • Le Negociator joue le rôle d'intermédiaire neutre et indépendant entre vous et Belfius, en tenant compte des intérêts et des arguments des deux parties.
    • Le Negociator réalise une nouvelle analyse, en concertation avec votre gestionnaire de dossier. Ensuite, le Negotiator s’informe également auprès de tous les services internes concernés, votre agence Belfius et toute autre personne qui peut commenter votre problème. Si cette analyse prend plus de temps que prévu, vous en êtes informé.
    • Une fois son analyse terminée, le Negotiator adopte une position qui tient compte de toutes les parties, du résultat de ses recherches et de tous les arguments pertinents.

Étape suivante: Ombudsfin

Vous n’êtes pas d'accord avec la solution finale de Belfius ou du Negotiator? Vous pouvez introduire un recours par écrit auprès de:

  • Ombudsfin: le service de médiation fédéral pour les services financiers
  • Service de Médiation des Assurances: le service de médiation pour les litiges en matière d'assurances

Conseil: mieux vaut vous adresser en premier lieu au service Gestion des plaintes car l’Ombudsfin vous renverra de toute façon en première instance à Belfius.