Comment annuler un fichier de paiements ou de domiciliations

Une distraction est vite arrivée et l’on se retrouve avec l’embarras d’un envoi de fichier erroné ou en double exemplaire… Vous pouvez très rapidement et très simplement remédier à cette situation:

  • S’il n’est pas encore signé, vous pouvez annuler vous-même un fichier dans BelfiusWeb. Dans ce cas, veuillez suivre cette procédure.
  • Si le fichier est déjà signé et s’il n’est pas encodé en mode d’exécution «urgent»et n’a pas encore été exécuté, appelez-nous au 02 222 87 10 afin que nous puissions faire le nécessaire.

Le manuel d’utilisation «Importer, suivre et signer des fichiers de paiements» vous explique tout ce que vous pouvez faire vous-même dans BelfiusWeb pour créer, modifier ou annuler vos fichiers.

Découvrez comment faire

  • Annuler un fichier de paiement/fichier en double/domiciliations

    Lors d’un envoi, il peut arriver que l’on se trompe de fichier ou que l’on introduise un fichier en double exemplaire. Heureusement, BelfiusWeb vous donne la passibilité de remédier à cette situation.

    • Vous pouvez l’annuler vous-même dans BelfiusWeb, uniquement si le fichier n’est pas encore signé, en procédant de la façon suivante:
      • allez dans le menu «Transactions en préparation / Fichiers»;
      • cliquez sur les trois points à la droite du fichier;
      • cliquez sur «Messages»;
      • cliquez sur les trois points à la droite de la ligne et sélectionnez «Supprimer».
        Imgnewfaq36a
        Imgnewfaq36b

      Attention! Si vous avez introduit le fichier en double exemplaire, il faut toujours:

      • annuler le dernier fichier que vous avez créé et
      • signer le premier pour qu’il soit exécuté.
    • Si le fichier est déjà signé et s’il n’est pas «urgent» et n’a pas encore été exécuté, appelez-nous au 02 222 87 10 afin que nous fassions le nécessaire. Le manuel d’utilisation «Importer, suivre et signer des fichiers de paiements» vous explique tout ce que vous pouvez faire vous-même dans BelfiusWeb pour créer, modifier ou annuler vos fichiers.

Nous sommes là pour vous

N’hésitez pas à contacter votre Servicing Officer. Il se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.