BelfiusWeb, le couteau suisse de votre gestion journalière!



Imprimer l’historique d’un compte, établir une sélection de données pour en extraire un rapport, ou encore obtenir une attestation destinée à une instance officielle… tout cela est possible, par vous-même, rapidement et gratuitement via BelfiusWeb.

Voyez ci-dessous comment votre outil vous apporte une solution dans toutes ces situations.

Comment imprimer l’historique d'un compte?

  • Allez dans «Produits» > «Comptes» > «Aperçu»
  • Sélectionnez le compte dont vous voulez voir l’historique
  • Cliquez sur «Export» dans le coin supérieur droit
  • Dans l'écran suivant, choisissez d'imprimer en format Excel (CSV) ou PDF
  • Le rapport en format PDF s'affiche directement à l'écran
  • Si vous avez choisi le rapport en format CSV, il s'affiche dans les téléchargements de votre ordinateur
  • Sauvegardez le document sur votre ordinateur afin de pouvoir l'imprimer ensuite.

Comment générer un rapport sur la base d'une sélection

  • Allez dans «Produits» > «Comptes» > «Aperçu»
  • Cliquez sur la ligne du compte pour lequel vous voulez obtenir un rapport
  • Ensuite, sélectionnez l’onglet «Historique étendu» pour consulter l’historique étendu.
  • Cliquez sur le bouton «Filtre» et effectuez la sélection souhaitée
  • Cliquez sur le bouton «Générer rapport»
  • Indiquez sous quel format vous souhaitez imprimer le rapport: Excel (CSV) ou PDF
  • Vous pouvez demander la liste des opérations avec ou sans total
  • Pour les mouvements globaux, il est possible de les obtenir avec ou sans les détails
  • Si vous souhaitez indiquer une information particulière pour ce rapport, cochez «Je souhaite ajouter des champs optionnels au rapport» et sélectionnez ceux qui vous intéressent
  • Une fois que vous avez confirmé la demande, un message apparaît dans le coin supérieur droit. Cliquez sur le lien pour accéder à la liste des rapports à télécharger
  • Tous vos rapports se trouvent sous «Reporting»/«Rapports»
  • Après les avoir téléchargés, vous pouvez les sauvegarder sur votre ordinateur afin de les imprimer

Comment obtenir une attestation?

  • Vous souhaitez obtenir une attestation officielle:
    • Allez dans «Services» > «Attestations officielles»
    • Cliquez sur le bouton «Demander une attestation»
    • Dans le champ «Type d’attestation», sélectionnez l’attestation souhaitée et, en-dessous, encodez les données nécessaires
    • Votre demande figure dans l'écran avec le statut «en traitement»
    • Le traitement et la mise à disposition de l'attestation prennent 2 jours ouvrables
    • L'attestation est disponible dès que le statut affiché est «Traité»
    • Cliquez sur la ligne de l'attestation, une fenêtre s'ouvre
    • Cliquez sur les trois points à droite et sélectionnez «Télécharger»
    • L'attestation s'affiche immédiatement à l'écran. Vous pouvez la sauvegarder et l'imprimer.
  • Vous pouvez également demander une attestation de paiement au départ de l’historique du compte («Produits» > «Comptes» > «Aperçu» > «Historique»).
    • Sélectionnez le paiement dans l’historique, et vous verrez s’afficher les détails
    • Dans le coin supérieur droit, vous trouvez le bouton «Exporter PDF»
    • L'attestation s'affiche immédiatement à l'écran. Vous pouvez la sauvegarder et l'imprimer