FAQ

Q&A

  • Je reçois le message d’erreur suivant: «USERIDENTIFICATIONANDAUTHENTICAT /90AC/…»

    Cela peut avoir plusieurs causes:

    • Vous utilisez une carte invalide pour vous connecter:
      • Veillez à utiliser la BelfiusWeb Card et non une carte de débit, carte de crédit ou carte prepaid.
      • Vous attendez une nouvelle carte? Vous ne pourrez plus utiliser la carte qui a été désactivée (ex.: après une perte, vol, demande de duplicata, commande d'une nouvelle carte). Utilisez la nouvelle carte quand elle arrivera.
      • Vous avez reçu une nouvelle carte mais ne l’avez pas encore utilisée ? Celle que vous utilisez a été désactivée. Utilisez la nouvelle carte. Si vous ne la retrouvez plus, contactez-nous au 02/222 87 10 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h) pour que nous vous en fassions parvenir une nouvelle.
    • Le numéro de la carte enregistrée en favori et celui de la carte que vous glissez dans le Card Reader ne sont pas les mêmes. La signature est, de ce fait, invalide. Si votre carte a été remplacée et porte un autre numéro que la précédente, il faut supprimer le favori et en créer un nouveau reprenant le nouveau numéro de carte.
    • Veillez à introduire correctement le code que vous recopiez de votre Card Reader sur votre PC. S’il n’est pas correct, vous recevez un message d’erreur. Vous devez alors recommencer toute la procédure de signature.
    • Vous avez signé une transaction avec une carte autre que la carte que vous avez utilisée lors de la connexion: dans une session BelfiusWeb vous devez toujours utiliser la même carte pour signer toutes vos transactions (même à partir d'un compte d’une autre entité que vous gérez).
    • Attention: après 5 signatures erronées, votre contrat BelfiusWeb sera automatiquement bloqué par mesure de sécurité.

      Pour débloquer votre contrat: Contactez-nous au 02 222 87 10 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00).
  • Mon Belfius Card Reader affiche le message «PIN blocked»

    Ce message s’affiche quand vous avez introduit trois fois un code erroné dans votre lecteur de carte. Votre BelfiusWeb Card a été bloquée pour garantir la sécurité.

    • Si vous avez oublié votre code PIN, il faudra vous rendre dans une agence Belfius pour débloquer la carte et choisir un nouveau code secret.
    • Si vous connaissez encore votre code PIN, il vous suffit d’utiliser votre carte dans un appareil Self-Service Banking d’une agence Belfius de votre choix. Cela débloquera la carte et vous pourrez la réutiliser pour démarrer BelfiusWeb.
  • Que dois-je faire si le bouton «Se connecter» ne réagit pas ou si j'obtiens un écran blanc?

    Ces difficultés se produisent si trop de fichiers Internet temporaires sont sauvegardés sur votre ordinateur.
    Supprimez-les en suivant la procédure liée à votre navigateur.
  • Je ne vois pas complètement l’écran d’un virement. Que dois-je faire?

    • Il se peut que la taille de votre affichage soit réglée sur plus de 100%, vérifiez dans le coin inférieur droit de votre écran la valeur qui est indiquée à côté de la petite loupe.

      NEWFAQ13a

    • Les écrans de BelfiusWeb s’adaptent en fonction de la taille de votre support (tablette, ordinateur). Lorsque la surface d’affichage est restreinte, le formulaire de virement est présenté en 5 onglets (type de virement, compte donneur d’ordre, bénéficiaire, montant, objet).

      NEWFAQ13b
  • Pourquoi est-ce que je n’arrive plus à me connecter avec un câble USB?

    • Si vous n'arrivez plus à vous connecter à BelfiusWeb, il est préférable de réinstaller le Trust1Connector. Commencez par supprimer le Trust1Connector de l’écran de configuration.
    • Allez dans l’«écran de configuration» de votre ordinateur.
    • Sélectionnez «programmes et composantes».
    • Supprimez le Trust1Connector de la liste des programmes installés.
    • Fermez ensuite votre (vos) navigateur(s) Internet et ouvrez-le (les) à nouveau.
    • Allez dans belfiusweb.belfius.be et connectez le lecteur de carte.
    • Sélectionnez la connexion avec câble USB.
    • Vous pouvez ensuite réinstaller le Trust1Connector avec les programmes d’installation.
    • Après l’installation, fermez à nouveau votre/vos navigateur(s) Internet, et vous pouvez relancer BelfiusWeb.
  • Je reçois un message demandant de confirmer le fonctionnement du Belfius Cardreader Connector, mais il ne se passe rien. Que dois-je faire?

    Si vous recevez ce message au moment où vous vous connectez, ça signifie que le Trust1Connector ne fonctionne plus correctement (généralement à cause d’un update sur l’ordinateur). Pour résoudre ce problème, vous devez réinstaller le Trust1Connector.

    • Ouvrez l’écran de configuration de votre ordinateur.
    • Allez dans programmes et composantes.
    • Supprimez Trust1Connector de la liste des programmes.
    • Fermez ensuite votre (vos) navigateur(s) Internet et ouvrez-le (les) à nouveau.
    • Allez sur le site de BelfiusWeb : belfiusweb.belfius.be/new
    • Sélectionnez «Connexion avec câble USB».
    • Vous pouvez ensuite réinstaller le Trust1Connector avec les programmes d’installation.
    • Après l’installation, fermez à nouveau votre/vos navigateur(s) Internet, et vous pouvez relancer BelfiusWeb.