BelfiusWeb App (Android)

  • Quels comptes puis-je consulter grâce à cette application?

    Tous les comptes à vue, d'épargne, de crédit, de groupement et de centralisation disponibles dans le cadre de votre abonnement BelfiusWeb sont automatiquement disponibles dans BelfiusWeb App. CONSEIL : utilisez des groupes personnels que vous pouvez gérer dans BelfiusWeb App afin de faciliter la consultation.
  • Puis-je gérer plusieurs entités?

    Toutes les entités pour lesquelles vous avez un abonnement BelfiusWeb et pour lesquelles vous avez activé l’option ‘BelfiusWeb App’ sont disponibles dans l'application. Il est possible de régler une entité favorite dans l'application en cliquant sur * à côté de l’entité souhaité. Vous arriverez automatiquement dans l'entité favorite lors du démarrage de l’application.
  • Comment puis-je gérer des groupes (de comptes)?

    Tous les groupes sont repris de votre abonnement BelfiusWeb. Il est possible de choisir un groupe favori dans l'application en cliquant sur * à côté du groupe souhaité. Lors de votre prochaine session, sur * à côté du groupe souhaité, l'application démarrera automatiquement avec votre groupe favori. Vous pouvez créer et modifier des groupes dans BelfiusWeb et BelfiusWeb App.
  • Puis-je introduire des paiements?

    Il est possible d’introduire uniquement des transferts entre comptes propres et également entre compartiments. Il n’est donc pas possible d’effectuer des paiements au profit d’un compte externe à l’entité.
  • Comment personnaliser l'aperçu de mes comptes?

    Dans le menu Paramètres/ Comptes, vous pouvez choisir la façon dont la liste des comptes est affichée dans l'application : un (compte sélectionné) ouvert; toujours repliés (liste complète); toujours refermés (liste complète).
  • Je reçois un message d'erreur quand je passe du réseau mobile au réseau wifi et vice versa. Comment cela se fait-il?

    Afin de garantir une sécurité maximale, nous ne permettons pas l'ouverture d'une session identique avec 2 adresses IP différentes.
  • Certaines données sont parfois mentionnées dans une autre langue, alors que mon application est en français. Comment cela se fait-il?

    Le réglage de la langue de votre appareil a également un impact sur certains éléments de l'application. Vous pouvez modifier ce réglage à l'aide de Réglages -> Généralités -> International.
    En outre, la version de votre clavier peut également jouer un rôle.
    Vous pouvez adapter cette version Réglages -> Généralités -> Clavier -> Versions internationales.
  • Comment ma vie privée est-elle respectée lorsque je me connecte avec mon empreinte digitale?

    Ni Belfius ni l'app BelfiusWeb ne conservent vos empreintes digitales.
    Seul votre appareil les sauvegarde.
  • N'est-il pas risqué de se connecter avec son empreinte digitale?

    Ce moyen est tout à fait sûr.
    • Lorsque vous vous connectez avec votre empreinte digitale, vous pouvez uniquement effectuer de la consultation.
    • Si vous souhaitez faire une opération, comme une signature d’un virement, nous vous demandons d'introduire votre mot de passe. Nous pouvons ainsi vous identifier. En effet, toutes les empreintes digitales enregistrées sur votre appareil permettent de se connecter à votre application.
    • Votre mot de passe sera demandé pour chaque opération.
  • Comment puis-je activer ou désactiver la fonction empreinte digitale en BelfiusWeb app?

    Vous pouvez à tout moment activer ou désactiver Fingerprint dans l'app.
    Il vous suffit pour cela de passer par le menu Paramètres > Gestion du Fingerprint
  • Comment puis-je enregistrer mon empreinte digitale sur mon smartphone ou tablette?

    • activez d'abord Fingerprint via les réglages de votre appareil : allez dans l'app via le menu Paramètres > Gestion du Fingerprint,
    • activez ensuite Fingerprint en activant le bouton rouge. Suivez les étapes sur l'écran.
  • Je me suis connecté avec mon empreinte digitale. Pourquoi dois-je encore introduire mon mot de passe?

    Si vous vous êtes connecté avec votre empreinte digitale, nous vous demandons d'introduire votre mot de passe lors de toutes vos opérations.
    En effet, toutes les empreintes digitales enregistrées sur votre appareil donnent accès à l'app Belfius (p. ex. si l'empreinte digitale de votre enfant est également enregistrée sur votre appareil, nous évitons ainsi qu'il puisse faire des opérations en jouant).
  • Quelles mesures prendre pour sécuriser la connexion avec empreinte digitale?

    • Vous ne pouvez pas faire d'opération sans introduire votre mot de passe.
    • La connexion avec nos serveurs est parfaitement sécurisée.
    • Vous ne pouvez pas vous connecter avec votre empreinte digitale en cas de rootage ou de jailbreak de votre appareil.
  • Sur quels appareils puis-je me connecter avec mon empreinte digitale à l'app BelfiusWeb? Quelles sont les exigences?

    • Appareils Android, Android 6 ou plus, qui soutiennent Fingerprint.
  • Comment fermer un compte?

    Prenez contact avec votre Servicing Officer